LE LIVRE DES RÈGLEMENT LNAHS

Questions fréquentes:
Où envoyer mes trios?

Quel est le plafond salarial?

J'ai une question concernant la ligue, j'écris où?

Le simulateur me dit que mes trios sont conformes, mais j'ai un avertissement de la ligue, pourquoi?

Comment envoyer une transaction?

Comment fonctionne le ballotage?

Dans la NHL, il y a une nouvelle vedette qui joue qui n'est pas présent LNAHS, je peux l'avoir?

À quoi je peux m'attendre de la recote NHL d'un joueur?

Je vais me monter un club de la mort avec plein de premier choix...est-ce que je peux?

Mon joueur a 29 ans cette saison, est-ce qu'il sera UFA?

Je veux activer un prospect, mais c'est quoi son salaire?

Lorsqu'un joueur est dans le FARM, c'est quoi son impact sur les finances du club?

Si je rachète un contrat, il y a un impact sur ma masse?

Où trouvent-on les règles pour les finances?

Comment faire si je désire changer d'entraîneurs?


1.1 - Directeurs généraux


1.1.1 - Chaque participant ne peut s'occuper que d'une seule et unique équipe. Si un des participants se fait prendre à être le DG de plus d'une équipe, il se verra retirer toutes les équipes qu'il s'occupe et sera banni à jamais de la LNAHS. Un DG ne peut changer d'équipe sauf  en cas d'expansion, les DGs étant présent depuis novembre 2012 auront l'occasion de soumettre leur candidature. (Leur présent club serait alors offert à la liste d'attente.) Si plus d'un DG donne son nom, nous irons avec le hasard pour sélectionner. IL S'AGIT DE LA SEULE FAÇON DE CHANGER DE CLUB, QUAND UN CLUB SE LIBÈRE, AUCUN DG EN POSTE NE PEUT APPLIQUER EN DEHORS DE L'EXPANSION.

1.1.2 - Un DG irrespectueux envers les admins, se verra congédier sans avertissement. (Nous passons une tonne d’heures par plaisir sans rien demander en retour malgré les coûts que ça implique... je pense qu’on peut exiger au moins le respect!) Tolérance zéro sur ce point! Vous avez le droit d’être en désaccord... venez défendre votre point de vue en privé.

1.1.3 - La ligue est responsable de mettre les clubs vacants de façon intérimaire conformes mais ne peut effectuer de transactions. (Sauf au moment du trade deadline et sans transiger avec des membres de l’administration)

1.1.4 - Les simulations se feront à l'aide de la du programme STHS (Simon T Hockey Simulator) version 2, à 18h la semaine et 15h le week-end. Veuillez noter que l'heure de mise à jour sur les pages du site est toujours une heure plus tôt que la réalité car Christian ne simule pas dans le même fuseau horaire que nous.

1.1.5- La LNAHS exige une participation des DG en poste. La réponse aux offres est obligatoire (même les ridicules), et certains sujets du forum pourraient exiger une réponse de chaque DG sous peine de congédiement.

1.1.6- L’envoi des trios de façon régulière est obligatoire au lalnahs@gmail.com

1.1.7- La LNAHS se réserve le droit de convoquer un DG souffrant de transactionite aigüe! Elle demandera alors à celui-ci de défendre son plan d’action. (Durant cette période le DG ne pourra transiger) jusqu’à ce que la LNAHS décide si celui-ci mérite de continuer de diriger la formation. Le but n’est pas d’empêcher les transactions ... loin de là... mais nous n’accepterons pas les DG qui échangent 60 joueurs dans une saison!!! :)

1.1.8- Un DG soupçonné par ses agissements ou ses paroles de vouloir terminer dernier dans le but d’acquérir le premier choix au repêchage pourrait se voir retirer de son poste sans préavis. (Dans des cas extrêmes)

1.1.9- Un DG qui ne répond pas à un courriel de la ligue dans un délai raisonnable peut se voir congédier et son adresse IP sera bannie à vie.

1.1.10- La direction est composée de trois membres: Christian DG Montréal (Trade,responsable simulation et recote), Philippe DGArizona (Trade,responsable recrutement, site web,UFA,Draft) Cedric DGColorado (Trade,UFA,forum)

1.1.11: Un DG embauché à partir du 1er novembre 2012 ne peut transiger son premier choix ou un prospect ayant été repêché dans les deux premières rondes NHL avant d'avoir été DG durant 1 mois d'activité de la ligue. (Off-season et pause incluse);à moins qu'il soit transigé contre un choix ou prospect équivalent ou meilleur... en terme de rang de sélection NHL au moment de l'échange) Par exemple; il peut échanger un prospect ayant été repêché 15e NHL contre un joueur ayant été repêché au 15e échelon NHL ou avant... peu importe l'année.

1.1.12: Toute communication avec la ligue doit se faire via le courriel de la ligue: lalnahs@gmail.com. Ne jamais utiliser la messagerie privée du forum, il s'agit de notre outil de communication comme DG et non comme admin!

2-GESTION DU DG (Roster,Masses, etc)
2.1 - Finances de l'équipe et contrats
2.1.1 - Il y aura un plafond et un plancher salarial à respecter em tout temps durant la saison et les séries.
2016-2017: Plafond à 70 millions et plancher à 50 millions. Ce montant est réévalué chaque saison selon la situation des équipes.

2.1.2 - Sanction Masse salariale non conforme: (Cela empêche l'admin de simuler, même si vous ne jouez pas, sans manipuler votre alignement)
1ère offense: Suspension du meilleur overall (gardien exclus) pour une partie
2ième offense:Suspension du meilleur overall (gardien exclu) pour trois parties
3ième offense: Congédiement du DG

2.1.3 - Contrat maximum: 10 millions/an  et Contrat minimum: 550 000/an

2.1.4 - Tous les joueurs, sans exception, doivent avoir un contrat. Lorsqu'un contrat arrive à terme, vous avez la possibilité de lui offrir un nouveau contrat durant la saison morte. Si vous ne lui offrez aucun nouveau contrat, le joueur tentera sa chance sur le marché des joueurs autonomes

2.1.5 - Les clauses de Non-échange (No trade) peuvent être ajoutées aux contrats.. Par contre, elle sera valide pour toute la durée du contrat. Un maximum de 3 joueurs peuvent détenir cette clause dans chaque équipe.

2.1.6: Les clauses de CAN ONLY PLAY PRO peuvent être ajoutées. De cette façon, le joueur ne peut joueur farm, vous devrez racheter son contrat.

2.1.7 - Lorsque vous cédez un joueur dans votre club-école, ce joueur recevra 10% de son salaire au lieu de la totalité. Par contre, s'il joue plus de 25 rencontres avec votre équipe pro, il recevra tout de même son salaire complet, même s'il est cédé dans les mineures

2.1.8 - Il est possible de congédier un joueur. Par contre, l'équipe qui le congédie doit payer 65% du contrat total. Ex: Maurice Richard est congédié. Son salaire était de 5 000 000$ 2 ans (10 000 000 au total). L'équipe devra lui verser 6 500 000$. Il est interdit de résigner un joueur déjà congédié par l'équipe dans la même saison.

2.1.9 - Le rachat d’un contrat implique un CAP HIT de 50% du salaire de la dernière saison pour la saison en cours. Par exemple si Alex Daigle est racheté à mi-saison et qu’il a un contrat de 2 ans à 4millions par saison. Son CAP HIT sera de 2 millions pour le restant de la saison.

2.2: Formation
2.2.1 - Dans vos formations PROS et FARM, vous devez obligatoirement avoir 20 joueurs habillés, excluant les joueurs blessés et rayés de la formation(scratch). Elle doit être constituée d'au minimum 2 G, 3 C, 3 AG, 3 AD et 6 D. Les 8 autres joueurs sont à votre discrétion, mais un minimum de 12 avants ou 11 attaquants si vous avez 7 défenseurs. Chaque joueur habillé doit jouer sur une unité régulière (trio ou paire de défenseurs) et non seulement sur les unités spéciales. Un joueur n’évoluant pas à sa position régulière a des cotes diminuées (mais il s’agit d’une donnée tenue confidentielle par le concepteur du STHS)

2.2.2 - Il est obligatoire de posséder 3 gardiens au niveau farm pour éviter les problèmes de rosters non conformes dus à la fatigue. Nous conseillons aussi de posséder un surplus de joueurs. La direction pourra vous affecter le moins bon joueur disponible si votre alignement est non conforme.

2.2.3 - Dès le début de la saison régulière, une organisation ne peut compter plus de 60 joueurs sous contrat (PRO et FARM combinés)

2.2.4- Un joueur décédé sera supprimé du logiciel lors de l’entre-saison suivante (sans compensation)

2.2.5- Les retraites sont gérées par le simulateur, un joueur retraité dans la NHL ne l’est pas automatiquement dans la LNAHS. Le même principe pour un joueur qui quitte pour l’Europe, il demeure dans la LNAHS. Le seul impact en lien avec la réalité est le décès du joueur, comme mentionné au point précédent.

2.2.6 - Un joueur de 70 d’overall ou plus ne peut être dans votre club farm. Vous devrez racheter son contrat (65% de son salaire) ou l’échanger pour vous en départir. La même situation s’applique si le joueur à la clause: CAN ONLY PLAY PRO à son contrat.

2.3 Sanctions pour alignement pro et farm
2.3.1 - Sanction Alignement pro illégal: Vérifier quotidiennement par la ligue
1ère offense: Avertissement en privé
2ième offense: Suspension du meilleur overall (joueur) pour une partie (3 parties si dans les 14 derniers jours du calendrier)
3ième offense: Suspension du meilleur overall (joueur) pour trois parties (6 parties si dans les 14 derniers jours du calendrier)
4ième offense: Peut conduire au congédiement du DG

2.3.2- Sanction Alignement farm illégal (par saison): Vérifier quotidiennement par la ligue
1 ère offense: Avertissement en privé
2 ième offense: Suspension du meilleur overall(joueur ou gardien) pour une partie (3 parties si dans les 14 derniers jours du calendrier)
3 ième offense: Suspension du meilleur overall (joueur ou gardien) pour trois parties (6 parties si dans les 14 derniers jours du calendrier)
4 ième offense: Peut conduire au congédiement du DG

2.4 - Transactions
2.4.1 - Lors des négociations avec les autres DGs, vous pouvez échanger des joueurs ayant un contrat valide, des choix au repêchage.

2.4.2 - Il est impératif que les deux parties qui en viennent à une entente envoient un message de confirmation à la ligue. Ce message doit se faire, en envoyant un courriel à lalnahs@gmail.com sous la forme suivante (CELA ACCÉLÈRE LE PROCCESSUS, car on ne fait qu'un copie/coller):
À l'équipe A: noms complets des joueurs + choix au repêchage précis+ la raison qui motive votre transaction.
À l'équipe B: noms complets des joueurs + choix au repêchage précis+ la raison qui motive votre transaction.

2.4.3 - En cas de refus par la ligue, un courriel sera envoyé aux deux DG avec des explications concrètes. Vous aurez alors l’occasion de défendre votre échange en répondant par courriel en y ajoutant des arguments.

2.4.4 - L’acceptation des échanges sera publiée sur le forum dans la section appropriée et appliquée dans le logiciel après la prochaine simulation à moins d’une entente différente avec la direction.

2.5 - Ballotage (Waivers)
2.5.1 - Lorsqu'un joueur a plus de 24 ans, qu'il a disputé un minimum de 20 rencontres (le décompte recommence chaque saison) chez les professionnels et qu'il est renvoyé dans votre club-école, il doit automatiquement passer par le ballotage.

2.5.2- Le ballotage est en vigueur durant toute la saison régulière. Un club éliminé ne peut rétrograder un joueur dans le farm.

2.5.3 - L'ordre de priorité est établi selon les règles suivantes et la demande doit être envoyée au lalnahs@gmail.com NE PAS LE FAIRE PAR LE LOGICIEL, NOUS N’EN TIENDRONS PAS COMPTE. Avant 10% du calendrier... l'ordre est le classement inverse de la saison précédente. Après 10% du calendrier, L'ordre est le classement inverse de la saison en cours.

2.5.4 - Dans aucun cas, l'équipe qui réclame un joueur n’est reléguée à la dernière position (comme cela était le cas avant le précédent lock-out de la NHL)
** Par contre, dans la LNAHS, nous allons limiter à une signature à la fois pour donner une chance aux autres clubs qui sont bas au classement.

2.5.5 - Si, après 48h, le joueur n'a pas été réclamé, plus personne ne peut le réclamer.

2.5.6 - Le coût de la compensation est de 200 000$

2.6 - Prospects et choix au repêchage
2.6.1 - Afin de conserver une équité entre les équipes, nous limitons à 3 choix de première ronde par saison pour chaque équipe

2.6.2- Un DG embauché à partir du 1er novembre 2012 ne peut transiger son premier choix avant d'avoir dirigé pendant 1 mois. Ou (Voir 1.1.11)

2.6.3- Une organisation ne peut posséder plus de 60 prospects. Les joueurs que vous vous départirez seront offert sur le forum et distribuer selon les demandes en respectant l'ordre du draft. Et j'imagine la majorité seront tout simplement effacés du logiciel.

2.6.4 - Un joueurs non présent dans la LNAHS pourra être ajouté dans vos prospects, s'il joue dans votre équipe NHL (EN TOUT TEMPS, dès qu'un joueur à joué plus de 41 parties NHL et un gardien 21 parties NHL) en respectant le maximum de prospects. Bref, vous pourrez les ajouter à vos prospects en pleine saison, dès qu'ils respectent les règles d'activation.

2.6.5 - Durant l’entre-saison et avant la période des signatures, n’importe quel DG peut demander d’activer un joueur ayant joué un minimum de 41 parties NHL. Le minimum pour les gardiens est de 20.

2.6.6 - Un prospect peut être activé dans l’entre-saison (après avoir joué 41 parties NHL ou + ou 20 et + pour un gardien) , il aura un salaire fixe pour les 3 premières saisons. Pour les salaires;
Rang de sélection NHL
Salaire d'entrée dans la LNAHS (3 ans)
Top 5
1 500 000$/an
6 à 15e
1 000 000$/an
16 à 30e
900 000$/an
2e ronde
800 000$/an
3e ronde
700 000$/an
4e ronde et+ ou undrafted
600 000$/an

2.6.7 - Dans l'entre-saison vous pouvez créer un prospect n'ayant pas joué 41 parties NHL, selon les détails ci-dessous. (Cette clause peut être utile pour rendre un alignement farm conforme) La direction se réserve le droit de refuser d'activer un joueur qui pourrait se développer NHL afin de ne pas hypothéquer une concession.
0 partie NHL: 55ov 550k ; Gardiens (59ov) De 1 à 9 parties NHL: 58ov 550k ; pour les gardiens (62ov) De 10 à 19 parties NHL: 59ov 550k ; pour les gardiens entre 10 et 20GP (64ov) De 20 à 31 parties NHL: 61ov 550k De 32 à 40 parties NHL: 62ov 550k

2.6.8 - Chaque entre-saison un DG peut retourner un joueur dans les prospects (mais ne peut le réactiver avant la prochaine saison) par contre le joueur retourné NE DOIT PAS avoir été activé par le DG qui veut le replacer dans les prospects. (Cette règle est pour diminuer le sentiment de frustration quand un nouveau DG arrive et qu’une superstars a été activée trop tôt!). Aucun joueur de 66ov ou plus ne peut être retourné dans les prospects(excluant les gardiens). Cette option a été ajouté pour pallier aux erreurs majeures d'activations. Pour les autres cas, les recotes NHL seront davantage appropriées.

2.7- Recotes
2.7.1- La LNAHS est une ligue de hockey simulé presque à 100% recotes simulateur. (Gain maximum de 3 d’overall par saison) Le simulateur calcule selon une formule impliquant le potentiel et pts/min dans le niveau où le joueur a joué le plus (pro ou farm)

2.7.2- Avant la période des signatures, chaque équipe peut demander une recote NHL d’un joueur de moins de 26 ans. (Le résultat sera un gain maximal de 3 overall) OU

 2.7.3- Avant la période des signatures, chaque équipe peut demander une recote NHL d’un joueur de 26 ans ou plus. (Le résultat sera un gain maximal de 2 overall)

La recote NHL est pour aider à remonter des joueurs mals cotés selon leurs stats NHL. Si votre joueur a 80 de sc et qu'il a 35 buts dans la NHL, il ne faut pas s'attendre à un gain. Parfois cela peu être utile pour un Centre qui a très peu de FO, ou un joueur très faible dans le simulateur.

3 - Agents libres UFA et RFA
3.1 - Joueurs autonomes avec compensations RFA (29 ans et moins) OFFSEASON
3.1.1 - Les joueurs dont leur contrat arrive à terme à la fin de la saison, et qui auront moins de 30 ans à la fin de la saison sont des joueurs autonomes avec compensation. (RFA). Chaque joueur monte d’un an à chaque début de off-season. Donc 29 ans durant la saison en court, il aura 30 ans à l'offseason suivant et sera UFA.

3.1.2 - Le maximum d'années à un contrat est de 5 années. (Après l’écoulement du contrat de départ basé sur la NHL)

3.1.3 - À la fin de la saison, il n'y a pas de limite au montant que vous pouvez dépenser pour signer vos joueurs RFA, lorsque vous possédez les droits d'un joueur RFA.

3.1.4 - L'équipe qui a les droits sur le joueur a 48 heures après l'ouverture des RFA pour signer le joueur avant la réception d'offres hostiles. Après ce délai un autre DG peut offrir une offre hostile et le DG propriétaire des droits du joueur peut égaler la meilleure offre en tout temps (délais 48h). Par contre, si l'offre ne lui convient pas, il n'est pas obligé de signer le joueur.

3.1.5 - Vous avez toute la période des agents libres RFA pour terminer vos négociations avec le joueur RFA pour le signer. Si vous ne vous entendez pas durant cette période, il deviendra UFA immédiatement.

3.1.6 - Un DG ne peut faire plus d'une offre hostile à la fois. Il doit attendre que sa première offre soit réglée avant de faire une nouvelle offre hostile.

3.1.7 - Compensations RFA Si vous acquérez un joueur autonome avec compensation, vous devrez envoyer des choix originaux au repêchage.(Vos choix d'origines et non provenant d'échanges) Vous pouvez voir le tableau dans cette section pour connaître les compensations. Les choix doivent être consécutifs. C'est-à-dire que, pour 2 choix d'une même ronde, l'équipe doit détenir ses choix de cette ronde pour les 2 années suivantes.

Valeur du contrat offert
Compensation à donner en cas de signature par le DG hostile
- de 1 050 000 4 e ronde
De 1 050 000 à 1 550 000 3 e ronde
De 1 550 001 à 3 150 000 2 e ronde
De 3 150 001 à 4 700 000 1 ère et 3e ronde
De 4 700 001 à 6 270 000 2 choix de 1ère ronde
De 6 270 001 à 7 500 000 2 choix de 1ère ronde et 2 choix 2e ronde
+ de 7 501 000 4 choix de 1ère ronde

3.2 - Joueurs autonomes sans compensations UFA (30 ans et plus) OFFSEASON  
3.2.1 - Les joueurs dont leur contrat arrive à terme à la fin de la saison, et qui auront 30 ans et plus à la fin de la saison sont des joueurs autonomes sans compensation. (29 ans avec 1 an de contrat = tombera UFA) Chaque joueur gagne 1 an en âge à chaque début d’offseason.

3.2.2 - Le maximum d'années à un contrat est de 5 ans (Après l’écoulement du contrat de départ basé sur la NHL)

3.2.3 - À la fin de la saison, vous avez une limite de 10 millions que vous pouvez dépenser sur vos joueurs UFA, pour ainsi éviter de les perdre. Les DG pourront aussi négocier avec des joueurs avec une année restante au contrat. (Dans le 10m alloué) Par la suite, une séance des agents libres vous permettra de signer parmi les autres joueurs UFA disponibles que les autres équipes n'auront pas signés.  

3.2.4 - Un joueur de 26 ans et plus et ayant 63 overall et moins ne peut signer un contrat supérieur à la valeur du joueur dans le simulateur (à moins de l’ajout du PRO ONLY). En cas d'égalité, c'est la possibilité de temps de glace qui tranchera pour la signature du joueur. Cette règle est présente pour éviter des offres ridicules à des joueurs FARM étant donné l'impact financier minimum de 10% du salaire dans les finances du club. il ne peut offrir un montant plus élevé que le salary request du joueur (il y aura un bouton disponible dans votre client à ce moment) Une offre supérieure éliminera l’offre de l’équipe à moins d’être accompagnée de la CLAUSE PRO ONLY.

3.2.5 - Vous pouvez soumettre une offre à n'importe lequel de ces joueurs, et il n'y a aucune compensation à payer.  

3.3 - Agent libres durant la saison (Unnasigned player)
Les joueurs dispos sont ici: http://www.lnahs.com/Output/LNAHS1- Unassigned.html Les offres se font par le client; et publiées sur le forum une fois acceptées. Nous choisirons en fonction du salaire offert, mais aussi en fonction de l'offre d'utilisation, ou des arguments que vous apporterez . Cliquez sur « Player Salary request » dans le Client pour connaître sa valeur, le joueur ne s'éloignera pas tellement de celle-ci. Par contre, un joueur avancé en âge pourrait exiger moins d'année que le simulateur.

3.3.1 - Le moins bon joueurs peut être donné à une équipe sans attente dans le cas d'un roster non conforme ou à cause de blessures.

4 - Entraîneurs
4.1.1 - Les entraîneurs servent à déterminer le style d'une équipe. Vous devez avoir un entraîneur qui va bien aller avec les joueurs qui sont en place dans votre équipe. Ainsi, un entraîneur défensif avec aucun joueur défensif ne vous sera d'aucune utilité

4.1.2 - Vous avez la possibilité de créer un entraîneur personnalisé, mais celui-ci doit être vous, tout simplement. Vous occuperez donc les rôles de DG et d'entraîneur. Vous avez 310 points que vous pourrez répartir comme bon vous semblent dans les catégories suivantes: OF, DF, PH et PD. Vous commencez automatiquement avec 70 d'EX et 70 de LD. Applicable au DG ayant joué un minimum de 15 rencontres de saison régulière.

4.1.3- En cas de congédiement du DG, l’entraîneur personnalisé sera supprimé.

4.1.4- En cas de démission du DG, l’entraîneur personnalisé sera conservé, mais non disponible

4.1.5 -Lorsqu'un DG demande un entraîneur X, il lui sera réservé pour 24 heures (sans annonce sur le forum) , si dans ce délai, un autre DG voulait le même entraîneur... le principe du ballotage s'appliquera (La dernière équipe au classement aura priorité pour le choisir) FAITES LA DEMANDE AU MAIL DE LA LIGUE lalnahs@gmail.com * Il est évident que si deux offres entrent pendant le 24 heures... l'entraîneur choisira les offres PRO avant les offres FARM... ** Veuillez noter que l'influence des entraîneurs est très minime dans le setting du simulateur de la ligue!!! (Nous avons fait des tests avec un entraîneur avec 99 partout pour nous assurer de cela!)

4.1.6 - Les entraîneurs disponibles sont affichés dans la page suivante sous la rubrique: Available coaches

4.1.7 - Vous pouvez demander de créer un entraîneur ayant de l’expérience comme head coach dans la NHL. Par contre avant de le signer... la création de celui-ci sera affichée pendant 48h pour donner une chance aux autres DG de le signer.

4.1.8- Les contrats sont fixes et renouvelable automatiquement  (1m pour 3 ans chez les pros et 500k pour 3 ans dans le farm)

4.1.9 - Un entraîneur qui décède sera supprimé du simulateur à l’entre-saison suivant

RÈGLES pour les finances


Récompenses d’équipe
COUPE STANLEY: 5 MILLION Coupe Calder (farm) 3 million
TROPHÉE DU PRÉSIDENT: 4 MILLIONS Trophée Macgregor Kilpatrick: 2 millions
CHAMPIONNAT DE CONFÉRENCE en série: 4 MILLIONS Conférence Farm: 2 million

Récompenses participation DG
# envoie de trios x 50 000$ (Du début de la pré-saison à la fin de saison régulière) Max 5
millions

Contribution au forum: 20 000$ par message (Début pré-saison à fin des séries) Max 2
millions (Les admins sont exclus de la contribution au forum)

Trophées PRO et revenus pour l’équipe
Trophé Hart------MVP-par votes des Dgs $500,000
Trophée Art Ross------Meilleur pointeur de la LNAHS $500,000 (chacun en cas d’égalité)
Trophée Maurice Richard-----Meilleur buteur de la LNAHS- $500,000 ( (chacun en cas d’égalité)
Trophée Conn Smyth-----MVP des séries– par votes des DGs $500,000
James Norris Memorial----Meilleurs défenseurs par vote des Dgs - $500,000
Trophée Vezina---------Le meilleur gardien selon un vote des Dgs $500,000
Trophée Calder— Meilleure recrue selon un vote des Dgs $500,000
Frank J. Selke Trophy------Meilleur attaquant déensif par votes des Dgs $500,000
William M. Jennings Trophy-----Meilleure moyenne de buts alloués (min 25GP)- $500,000
Lady Bing Memorial Trophy-----Joueur le plus gentilhomme $500,000
Trophée Jack Adams---- Meilleur entraîneur par votes des Dgs $500,000
Trophée du meilleur DG---- Meilleur directeur-général par vote des Dgs $500,000
Trophée Adam Oates— Celui qui a le plus de passes dans la LNAHS $500,000
Trophée Craig Ludwig- Celui qui a le plus de shot Blocked LNAHS $500,000
Trophée Scott Stevens- Celui qui a le plus de hits LNAHS $500,000

DÉPENSES DES ÉQUIPES
Une équipe pourrait dépenser son argent pour agrandir son amphithéâtre PRO:
Chaque entre-saison un DG peut demander des rénovations à son amphithéâtre.Voici les coûts
reliés:
Sièges réguliers:
Level 1: $10,000 / siège
Level 2: $7,000 / siège
Level 3: $4,000 / siège
Level 4: $3,000 / siège
Luxury Box:: $15,000 / siège (MAX de 3000)
Minimum requis pour l’achat est de 500 sièges (À moins d’être rendu au maximum). Maximum
possible par entre saison est de 3,000. Capité maximale d’un amphithéâtre 25000.

RELOCALISATION FARM:
Possibilité de relocaliser son club farm durant l’entre-saison dans une ville ayant plus de 50 000
habitants (lien requis) dans une ville d’Amérique du Nord. Une équipe doit rester minimalement
trois saisons au même endroit.
40 000 000 pour un amphithéâtre de 15 000 places ( Level 1 et 2 à 50%)
60 000 000 pour un amphithéâtre de 17 500 places (Level 1 et 2 à 50%)
80 000 000 pour un amphithéâtre de 18 000 places (Level 1 et 2 au choix)
Il n’y a pas de possibilité de rénover les amphithéâtre FARM.

Rivalités
Les rivalités existantes seront effacées, il y aura possibilité de demander une rivalité avec un autre DG (Les rivalités précédentes seront effacés à
chaque année) Il s’agit d’une forme de paris pour animer la simulation.
RIVALITÉ à 1
Principe: Chaque équipe mise 500 000$: Celui qui le plus de victoire remporte le lot. En cas
d’égalité, Les buts pour tranchent.
RIVALITÉ à 2
Principe: Chaque équipe mise 1 000 000$: Celui qui le plus de victoire remporte le lot. En cas
d’égalité, Les buts pour tranchent
RIVALITÉ à 3
Principe: Chaque équipe mise 1 500 000$: Celui qui le plus de victoire remporte le lot. En cas
d’égalité, Les buts pour tranchent
RIVALITÉ à 4
Principe: Chaque équipe mise 4 000 000$: Celui qui le plus de victoire remporte le lot. En cas
d’égalité, Les buts pour tranchent
RIVALITÉ à 5
Principe: Chaque équipe mise 10 000 000$: Celui qui le plus de victoire remporte le lot. En cas
d’égalité, Les buts pour tranchent


CONTRATS COMMERCIAUX
Ils s’agit de contrats signés par une équipe dans l'off-season dans le but d’engendrer des revenues en atteignant des
objectifs précis. Vous devez avoir l’argent en banque pour le demander, car elle sera retirée
Nom du commanditaire  Objectifs à réaliser coût d'achat (M)
Récompense si atteint (M)
CCM  TOP 10 équipe PP% 2
4
EASTON TOP 10 équipe PP% 2
4
La Cage aux Sports TOP 5 Buts Pour 5
10
Station des Sports  TOP 5 Buts contre 5
10
Les 3 Brasseurs TOP 5 Face off % 5
10
Interbox  TOP 5 Hits 5
10
RDS
TOP 5 Classement général 10
25
TVA
Participation aux séries 1
2